Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crotte en Angleterre ... est reviendue
29 juin 2009

8

Deux photos à regarder de près :

L'entrée du tube

IMGP0043

Le bar 2O12, à 2 pas de la coloc, dans une rue de jack the ripper

IMGP0042

8e post et premier commentaire :

Bonnes  vacances papa !

Je compte sur la mère-poule de maman (et la soeur-poule aussi au passage) pour lire ça :

je vais bien, tout va bien. Aujourd'hui premier jour de boulot payé à rien faire parce que le mec qui doit s'occuper de moi n'était pas encore rentré du glastonburyglastonbury festival (évènement anglo-anglais).

Sinon mon quartier est cool,plein d'animation. C'est le début du quartier indien avec une quantité de faux KFC qui se chevauchent (Perfect, London, WhitechapelWhitechapel, London, un autre Perfect, fried chicken). Je suis à 25 minutes en marchant bien du boulot et c'est surprenant comment en 200 metres on passe des indiens en sandales aux anglish en costard. Ici la polémique de la burqha n'a pas lieu d'exister. Petite note historique, je suis dans le quartier de Jack the Ripper et ses 11 meurtres, proches du centre musulman de Londres si bien que j'entends le muezzin chanter à 18h45 (heure anglaise) et vers 13h. C'est aussi le quartier d'immigration par prédiléction :

d'abord les français avec les huguenots, ensuite se sont suivis beaucoup de peuples : russes, juifs, indiens, pakistanais et bengalis et j'en oublie sûrement.

Autrefois centre de l'expansion industrielle de Londres, les usines abandonnées de la brick lane servent aujourd'hui de bars-boites de nuit. Il y a même un bar-restaurant dans un ancien double decker bus sur la place du marché (du dimanche matin donc je n'y suis pas encore allé). Quoi dire d'autre sur ce quartier ?

Ah oui, il y a le royal hospital of london en face de la station, donc impossible de faire des siestes à cause des ambulances.

Whitechapel est un quartier relativement important, bien desservi par les bus et les métros. La Tour de Londres, commandée par notre GuiGui national et donc en pierre de Caen, se trouve aussi à une trentaine de minutes à pied, j'irai donc peut-être la revisiter si ce n'est pas trop cher. Mme Tussauds et cie c'est hors de question vu le prix des quartiers où c'est situé.

Points importants :

-> Sainsbury'sSainsbury's à 3 minutes

-> Barclays, shell, tesco, HSBC et j'en passe à 3 minutes

-> Station à 2 minutes

-> Boulangerie, PFC et dry cleaner juste en face de la maison

-> 2 parcounets à moins de 5 minutes

-> Sorties nocturnes à moins de 15 minutes

-> Hyde parc, Picadilly à une trentaine de minutes en métro/bus

-> King's cross à 20 petites minutes en métro

-> tous commerces à proximité

-> marché des indiens sur 500 metres autour de la station, du matin au soir, du lundi au samedi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La crotte en Angleterre ... est reviendue
Publicité
Publicité