Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La crotte en Angleterre ... est reviendue
15 avril 2010

27

Après la découverte dans les Philippines d'un des plus grands lézards du monde (un varan frugivore de 2m de long avec la queue);
Après la découverte de la relation intime (pardonnez l'expression) entre pédophilie et homosexualité;
Après l'invention des téléphones mobiles, caméscope HD, et appareil photo permettant de regarder un boulard sur internet tout en discutant avec la vidéo avec mamie et en filmant une crise d'épilepsie;
Les chercheurs-trouveurs de l'Humanité ont encore frappé fort !!!

Héhé, c'est une grande première : des animaux vivant sans oxygène ont été découverts dans la méditerranée, dans des zones "mortes".
Des organismes unicellulaires pro ou eucaryotes étaient déjà connus, mais ces sortes de méduses à carapace d'1mm de long sont les premières espèces animales multicellulaires à vivre (et produire de l'énergie) connues de l'Homme européen (3 espèces différentes ont été trouvées).
Les découvrateurs sont des chercheurs méditerranéens, ils ont voulu remonter des bestioles, mais elles ont clamsé, toutefois ils ont récupéré des œufs qu'ils ont pu observer éclore dans un milieu anaérobique.

Cette magnifique découverte redonne l'espoir de trouver des espèces de pitits bonzhommes verts, vous vous en serez évidemment fait la réflexion, sur des planètes où jusqu'à présent la vie animale multicellulaire avait été déclarée impossible au vu de ce que nous en savions.

Techniquement, j'ai pas trop compris comment les créatures produise leur énergie, à base d'hydrogène entre autres il me semble je crois, en tout cas leurs cellules ne possèdent pas de mitochondries (les poumons cellulaires)

Une question se pose donc : ces êtres peuvent-ils survivre dans un milieu oxygéné, si oui, comment nous défendre contre cette nouvelle menace terroriste !!! (1mm de long, tout en carapace et en gelée !!!!!!!!!)

L'info remonte à quelques jours, lu sur la BBC, le new scientist et autres articles de presse anglaise; c'est vraiment vrai (à part pour la menace terroriste) - pas de liens pour l'instant, à vous de chercher ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La crotte en Angleterre ... est reviendue
Publicité
Publicité